Tsilaosa Hotel & Spa - 21, Rue du Père Boiteau, CILAOS - 02 62 37 39 39

Hébergement

Un hébergement à votre hauteur

Devanture du Tsilaosa Hôtel à Cilaos

A Cilaos, venez apprécier la douceur de la vie des Hauts de La Réunion à notre hôtel LE TSILAOSA. Dans une ambiance raffinée et authentique, découvrez nos 10 chambres doubles, nos 4 chambres triples ou notre junior suite.

Un hébergement pour vivre Cilaos à fond

Couple qui regarde le Piton des Neiges

 

Profitez de notre emplacement idéal au cœur du cirque de Cilaos, patrimoine naturel et historique exceptionnel. Découvrez ainsi les joies d’un hébergement avec vue sur le Piton des Neiges ou sur le paisible village de Cilaos. Endormez-vous sereinement, des paysages de nature plein la tête. Et réveillez-vous en souriant face au soleil montant sur les remparts captivants qui nous entourent.

Des chambres tous conforts

L’hôtel compte 14 chambres doubles supérieures de 25m2, pourvues de lits king size et d’un mobilier créole authentique. Elles offrent tout le confort idéal pour une escapade à deux ainsi qu’un cadre romantique. Elles sauront également ravir les personnes seules en recherche d’une retraite spacieuse et confortable.

Chambre double Tsilaosa Hôtel

L’hôtel propose aussi 7 chambres deluxe de 29 m2, qui sont appréciées par les familles ainsi que par les couples souhaitant plus d’espace. Ces chambres bénéficient d’un aménagement moderne de qualité en plus d’une surface plus spacieuse. Situées au dernier étage, elles offrent les plus belles vues de l’hôtel.

Chambre deluxe Tsilaosa Hôtel Cilaos

 

Et pour les familles voyageant avec plusieurs enfants, notre junior suite peut accueillir confortablement 4 personnes : deux adultes et deux enfants. Celle-ci se compose d’un lit double et d’un canapé avec la possibilité d’ajouter un lit et/ ou un berceau supplémentaire(s), et comporte également une baignoire en complément de la douche à l’italienne.

L’intégralité de nos chambres possède une salle de bain privative, ainsi que des lits king size et une literie de grande qualité, sur laquelle nous avons régulièrement des retours particulièrement positifs de la part de nos clients.

baignoire du Tsilaosa Hôtel

Un hôtel empli d’Histoire

Le saviez-vous ? Le mot CILAOS viendrait du mot malgache TSILAOSA , qui signifie « lieu que l’on ne quitte pas ». C’est en référence à cette origine que notre hôtel a été nommé. C’est aussi ce qui a inspiré la devise de la commune : « Cilaos, on y revient toujours ».

A l’origine, notre hôtel était une maison familiale de caractère, demeure d’une grande famille de Cilaos qui aimait recevoir. Reprise il y a une dizaine d’années, cette bâtisse de charme à la localisation avantageuse a été reconçue afin d’accueillir des visiteurs du monde entier.
Son authenticité a été préservée, à la fois dans les constructions et dans l’aménagement. Aussi, tout le mobilier de l’hôtel a été réalisé par des artisans locaux qui perpétuent les traditions ancestrales.

Réception tsilaosa Hôtel Cilaos

Connaissez-vous l’Histoire de Cilaos ? C’est par ces esclaves « marrons » en fuite que Cilaos fut d’abord peuplée au XVIIIème siècle. Évadés de chez leurs maîtres, les marrons profitèrent de la difficulté d’accès du site pour y vivre en toute liberté et en pleine nature. Se croyant en sécurité, ils furent très vite pris en chasse par des « chasseurs de marrons » armés et organisés. Dans leur fuite, beaucoup de marrons furent tués.

Après l’histoire tragique de ces premiers habitants marrons, Cilaos resta un moment inhabitée. C’est à 1850 que remonte officiellement son premier peuplement. Les premiers colons, des « petits blancs » pauvres et sans terres, développèrent une agriculture vivrière d’autosubsistance (lentilles, maïs, vin, petits pois, haricots, agrumes, élevage…).

En 1866, la population atteint 960 habitants. Au début du XXème siècle, Cilaos comptait 2 500 habitants. Depuis la construction de la fameuse « route aux 400 virages », la population s’est considérablement développée. Cilaos a notamment attiré les habitants des cirques alentour, amoureux de leur nature mais souhaitant également profiter d’une connexion pratique à la civilisation plus dense du littoral. Au recensement de 2013, la population de Cilaos était ainsi de 5 386 citoyens.

Découvrez la richesse de l’Histoire de cette ville unique au monde, de ses fondements jusqu’à sa forme actuelle. Participez aux visites guidées de l’Office de Tourisme (situé à proximité de l’hôtel) ou posez des questions à notre charmante équipe de réception, qui se fera une joie de vous renseigner et de vous orienter.

Réservez dès maintenant votre chambre à l’Hotel Tsilaosa & Spa :

Réserver